BIOGRAPHIE

Je m’appelle Catherine Butterlin. Je suis née à Paris dans le 18 ème arrondissement le 22 janvier 1972.

Après mes études de Pharmacie, je  décide de me consacrer une année à l’Art et m’inscris à des cours dans un atelier privé. Cette parenthèse enchantée me permet de découvrir toutes sortes de techniques plastiques qui m’inspirent et m’incitent à poursuivre ces explorations artistiques. Je réalise mes premiers collages. 

En parallèle de mon métier de pharmacienne, je suis des cours de dessin de nu à La Grande Chaumière, d’Histoire de l’Art à l’école du Louvre ainsi que d’Art contemporain au Musée du Jeu de Paume à Paris.

Je m’installe dans le Tarn en 2005, deviens maman et poursuis ma pratique officinale dans les médecines holistiques qui envisagent l’être dans sa globalité et son individualité.

A 50 ans, éprouvée professionnellement par la crise sanitaire, je renoue de manière plus intense avec la pratique artistique : je reprends mes collages réalisés plusieurs années auparavant et les approche avec le regard renouvelé de la photographie.

Les tableaux de la série « Placebo » se nourrissent de mon cursus scientifique, méthodique, rationnel et de mes réflexions autour de la notion de remède.

Je sélectionne des « extraits » visuels infiniment petits de mes anciens collages et en démultiplie le relief sur des supports en grand format.