BIOGRAPHIE

Je m’exprime à travers le dessin depuis toujours.

Après des études de Pharmacie, je  décide de me consacrer une année à l’Art et m’inscris à des cours dans un atelier. Cette parenthèse enchantée me permet de découvrir toutes sortes de techniques plastiques qui m’inspirent et m’incitent à poursuivre ces explorations artistiques. Je ressens une exaltation jamais ressentie auparavant !

En parallèle de mon métier de pharmacienne, je suis des cours de dessin de nu à La Grande Chaumière, d’Histoire de l’Art à l’école du Louvre ou encore d’Art contemporain au Musée du Jeu de Paume.

Je m’installe dans le Tarn en 2005, devient maman et me forme aux médecines alternatives qui envisagent l’Etre dans sa globalité et son individualité.

A 50 ans, éprouvée professionnellement par la crise sanitaire, je renoue de manière plus intense avec la pratique artistique : je reprends mes collages réalisés plusieurs années auparavant et les approche avec le regard renouvelé de la photographie.

Les tableaux de la série « Placebo » se nourrissent de mon cursus scientifique, méthodique, rationnel et de mes réflexions autour de la notion de remède.

Je sélectionne des « extraits » visuels infiniment petits de mes anciens collages et en démultiplie le relief sur des supports en grand format.